Soigner vos arbres dans le Val-de-Marne
Nous souhaitons que vos arbres s’épanouissent, et pour cela, il faut les soigner. Il y a différents soins à apporter aux arbres, selon les saisons, selon leurs essence, et selon leur état de santé. L’acte de soin le plus important reste la taille des branches. Mais au fil des saisons, certains traitement peuvent être dispensés pour permettre à l’arbre de s’épanouir et de lutter contre les nuisibles. Cela est surtout le cas pour les arbres fruitiers.
La plantation des arbres
Nous assurons la plantation de vos arbres. Vous que ceux-ci s’épanouissent correctement, il est important de leur assurer un bon départ avec un sol bien travaillé et suffisamment riche en éléments nutritifs.
Taille des fructification, de formation ou de rajeunissement
Nous privilégions donc la taille raisonnée de la végétation. La taille permet de donner à l’arbre la forme que nous souhaitons. Elle incite également l’arbre à pousser. Aussi, plus un taille est-elle sévère, plus les nouvelles pousses seront nombreuses. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur notre page consacrée à l’élagage.
Traitements des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers doivent faire l’objet d’une attention constante car ils sont la cible de nombreuses maladies et de beaucoup de ravageurs. Nous utilisons des produits respectueux de l’environnement (chaux, bouillie bordelaise, etc.). Selon l’essence de l’arbre, nous n’appliquons pas les mêmes produits au même moment. De manière générale, mieux vaut prévenir que guérir. Aussi, les traitements peuvent ils être réalisés en hiver.
Paillis
L’entretien des arbres fruitiers peut passer par la mise en place de paillis. Le paillis évite les mauvaises herbes tout en délivrant des éléments nutritifs tout au long de la saison.
Les maladies des arbres
Les arbres peuvent être victimes de nombreuses maladies, virus, bactéries, champignons, nuisibles, etc. Nous évaluons l’état de santé de vos arbres. Nous en recherchons les causes et nous prodiguons les soins adaptés. Voici quelques exemples de maladies qui peuvent toucher vos arbres :
- L’anthracnose du framboisier
- L’anthracnose du saule
- L’armillaire
- Les carences en fer
- Les carences en magnésium
- Les carence en manganèse
- Les carence en phoshore
- Les carences en potassium
- La carpocapse des pommes
- Le chancre bactérien
- Le chancre européen
- La cloque du pêcher
- La fumagine
- L’hoplocampe du pommier
- La maladie de la replantation
- La maladie des taches noires de l’érable
- La maladie du corail
- La maladie du plomb
- Oïdium du pommier
- La phalène hiémale
- Les phitophtora ou mildious
- Etc.